Signes que les galets de votre porte coulissante ont besoin d’être nettoyés

Publié le : 21 février 20225 mins de lecture

De nos jours, les ménages préfèrent utiliser des portes coulissantes dans leurs maisons pour laisser entrer plus de lumière naturelle. La lumière naturelle contribue à donner aux maisons cette sensation d’aération. Elle permet également d’économiser de l’énergie car il n’est pas nécessaire d’utiliser un éclairage artificiel à l’intérieur. Il est donc naturel que de plus en plus de propriétaires passent des portes ordinaires aux portes coulissantes. Cependant, les portes coulissantes doivent être entretenues et nettoyées pour éviter tout dysfonctionnement. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer le verre. Vous devez également nettoyer les galets de la porte coulissante afin qu’elle continue à glisser en douceur. Voici quelques signes indiquant que les galets de votre porte coulissante ont besoin d’être nettoyés :

1. Saleté et débris visibles sur le seuil de la porte coulissante

Chaque semaine environ, vous devez nettoyer le verre des portes coulissantes afin de les garder parfaitement propres. Mais les gens oublient souvent de regarder le seuil de la porte pour voir s’il est toujours propre. Il est normal que les seuils accumulent des saletés provenant de la poussière et de quelques cailloux. Ainsi, lorsque vous regardez vers le bas et que vous voyez de la saleté sur le seuil, vous devez également le nettoyer pour éviter que les galets de la porte coulissante ne soient endommagés. Vous pouvez nettoyer le seuil à l’aide d’un aspirateur. Tout d’abord, ouvrez la porte coulissante et utilisez l’aspirateur pour nettoyer les rails. Aspergez-les d’eau mélangée à du détergent et essuyez-les. Ensuite, fermez la porte coulissante et procédez au nettoyage de l’autre côté du rail avec la partie stationnaire de la porte coulissante de la même manière. N’utilisez pas d’huile si les rouleaux de la porte coulissante sont en nylon. Cela ne fera qu’emprisonner plus de saleté à cause de l’huile et cela peut également endommager les rouleaux.

2.La porte coulissante ne glisse pas en douceur

Lorsque votre porte ne glisse plus en douceur, et que vous avez nettoyé les rails mais que cela ne fonctionne toujours pas, le rouleau de votre porte coulissante a probablement besoin d’être nettoyé. Pour ce faire, vous devez retirer le verre fixe et la porte coulissante en verre. Vérifiez les galets pour voir s’ils ne sont pas cassés ou si des débris se sont coincés. Si les galets ne sont pas cassés, vous pouvez simplement les nettoyer en utilisant de l’eau chaude et du savon. En revanche, vous devrez peut-être vous procurer de nouveaux galets de porte coulissante si vous constatez qu’ils sont cassés ou rouillés.  Une fois que vous avez réparé cela, vous pouvez maintenant installer la porte coulissante et utiliser un loquet pour l’ajuster correctement. Essayez toujours de trouver des solutions rapides à vos problèmes de portes coulissantes afin d’éviter les complications et les problèmes supplémentaires. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème avec des solutions de bricolage, demandez toujours l’aide d’un professionnel.

3. La porte coulissante se coince souvent

Lorsque votre porte coulissante se coince souvent, vous devez faire la même chose que lorsque vos portes coulissantes ne glissent pas en douceur. Détachez les portes coulissantes et vérifiez s’il y a des débris ou d’autres signes de dommages. S’il n’y a pas de problème avec les galets, vous devez alors vérifier s’il y a d’autres problèmes. Si vous n’avez aucune idée de la marche à suivre, vous pouvez faire appel à des professionnels pour vous aider à résoudre le problème. Leurs connaissances et leur expérience approfondies peuvent vous aider à identifier le problème et à trouver des solutions. Voici comment vous pouvez considérablement augmenter la valeur de votre maison. Les portes coulissantes nécessitent peu d’entretien tant qu’elles restent propres – pas seulement le verre, mais aussi les rails et le seuil. Les galets des portes coulissantes sont également fabriqués en nylon. Si vous entendez quelqu’un vous conseiller d’utiliser de l’huile pour lubrifier les rails afin de les faire glisser plus facilement, ne le croyez pas. Ces types de portes sont également destinés à être endommagés et remplacés en raison de l’usure. Ainsi, avec le temps, les galets deviennent secs et ils peuvent commencer à se fissurer. Il n’est donc pas rare de devoir les remplacer tous les quelques mois. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre porte coulissante, comme le fait qu’elle glisse hors de ses rails ou qu’elle ne se ferme plus complètement, n’attendez pas trop longtemps avant de faire appel à des professionnels pour résoudre le problème.

Plan du site